AGIR : cap sur la phase 2
Benoit Merlet le 04/11/2025

AGIR : cap sur la phase 2

Secrétaires d’USM, responsables territoriaux, coordinateurs et DSC… Ils étaient tous rassemblés autour de l’équipe fédérale ce 29 octobre pour la journée de présentation d’AGIR, le plan de développement de notre Fédération. Entre échanges et ateliers participatifs, table ronde et interventions du pôle développement, l’événement, qui se déroulait dans les locaux de notre Confédération, était placé sous le signe du dialogue et de l’action. Il marque une nouvelle étape dans la prise en main du développement syndical par FO Métaux.

B Benoit Merlet
Après le succès de la journée de présentation du plan AGIR, place à son déploiement
Benoit Merlet le 29/10/2025

Après le succès de la journée de présentation du plan AGIR, place à son déploiement

Merci à tous les délégués FO qui ont participé à la grande journée de présentation de notre plan de développement AGIR – Activer, Globaliser, Identifier, Réaliser. Organisée au siège de la Confédération, cette session de travail collectif a donné lieu à des échanges passionnants sur les actions à mener pour déclencher l’engagement syndical, la coordination des rôles pour gagner en efficacité et le renforcement des implantations existantes. Cette journée fut une première étape dans la mise en œuvre de ce plan ambitieux, qui connaîtra une montée en puissance dans les mois à venir.

B Benoit Merlet
J-2 avant notre grande journée de présentation du plan AGIR
Benoit Merlet le 27/10/2025

J-2 avant notre grande journée de présentation du plan AGIR

FO Métaux présentera son plan de développement AGIR – Activer, Globaliser, Identifier, Réaliser – mercredi 29 octobre au siège de la Confédération. Ce moment d’échanges et de travail collectif, articulé autour de tables rondes et d’ateliers thématiques, réunira de nombreux délégués FO de la métallurgie ainsi que plusieurs intervenants extérieurs : Aménanie Renaud-Lebot (DRH Airbus Defense and Space), Antoine Vivier (président de l’Institut Supérieur du Travail), Philippe Vivien (Maître de Conférence à Assas) et Mario Correia (enseignant à l’Institut Régional du travail Aix–Marseille). Avec le plan AGIR, notre objectif est ambitieux : renforcer la position de FO Métaux pour peser davantage dans la défense des salariés de la métallurgie et la réindustrialisation de notre pays.

B Benoit Merlet