La Fédération FO de la Métallurgie condamne avec la plus grande fermeté l’annonce de la suppression de 95 emplois au sein de la société GARANKA Île-de-France SAS, filiale du Groupe Vaillant, spécialisée dans l’entretien, la maintenance et l’installation de systèmes de chauffage.
Alors que le secteur du chauffage, de la maintenance et de la transition énergétique connaît une forte demande, une telle décision apparaît incompréhensible et injustifiable. Elle traduit une logique strictement financière, faite au détriment de l’emploi, des compétences et du savoir-faire industriel français.
La Fédération FO de la Métallurgie et le Syndicat FO de la région parisienne réaffirment leur soutien total aux équipes FO présentes dans l’entreprise ainsi qu’à l’ensemble des salariés concernés. Elles mobiliseront tous les moyens nécessaires pour défendre les emplois et obtenir toute la transparence sur les véritables motivations de ce plan.
FO appelle enfin les pouvoirs publics à se saisir de ce nouvel épisode de destruction d’emplois industriels et à agir sans délai pour mettre un terme à ce carnage social qui frappe, une fois encore, les salariés.
CONTACT PRESSE :



