Les métallos FO d’Eure-et-Loir se sont retrouvés ce 17 décembre pour le congrès fondateur de leur USM. Rassemblés autour du secrétaire fédéral Gérard Ciannarella, de Driss Meliani (du bureau de l’UD28) et de membres des USM de l’Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, ils ont adopté les statuts de la structure et élu ses instances.
Le maillage territorial de la Région Centre Val-de-Loire par FO Métaux est dorénavant achevé. Depuis de 17 décembre, avec la création de l’USM d’Eure-et-Loir, chaque département de la région dispose de son USM. C’est Isabelle Kerhuel, que les métallos FO connaissent pour son action à la tête des Métaux de Chartres, qui a été choisie pour devenir secrétaire de la nouvelle entité.
« Il était temps de passer un nouveau cap dans le département, indique Gérard Ciannarella, en donnant un point d’appui plus fort à nos syndicats et sections syndicales. »
Une dizaine d’entreprises étaient d’ailleurs représentées lors de ce congrès, incarnant les ferments du développement syndical dont l’équipe de l’USM a d’ores et déjà fait son objectif premier !



